Responsabilité Sociale des Entreprises

premier bilan positif.

Nous soutenons chaque année l'Institut Européen de Coopération et de Développement (l’IECD), association de solidarité internationale intervenant dans 15 pays.

En partenariat avec la Tak Border Child Assistance, l’IECD a inauguré en 2009 le centre de formation professionnelle le HCTC (Hospitality and Catering Training Center) situé à Mae Sot, au nord-ouest de la Thaïlande. Chaque année, l’école forme environ 60 jeunes étudiants, majoritairement issus de la minorité Karen (groupe ethnique tibéto-birman de 4 à 5 millions de personnes ils constituent en nombre la deuxième minorité ethnique), aux métiers de l’hôtellerie restauration et les accompagne dans leur insertion socio professionnelle. Un tremplin pour les jeunes vulnérables.

Les enjeux de l’IECD sur ce projet sont, l’accompagnement des étudiants, le développement de la pérennité de l’école, l’accompagnement des étudiants, devenir un centre d’expertise en hôtellerie restauration, les partenariats et la visibilité de l’école.
C’est avec une grande joie que nous annonçons les premiers retours de ce magnifique projet en chiffres.

65 jeunes de 17 à 23 ans en formation à l’école dont 51% de  jeunes filles.
35 jeunes diplômés en mai 2019 portant à 156 le nombre total de diplômés depuis la création du HCTC.
97% d’insertion positive (emploi ou études).

Et les revenus générés par l’école multipliés par plus de 2 entre 2016 et 2019.

 « L'une des meilleures façons d'aider quelqu'un est de lui donner une responsabilité et de lui faire savoir que vous lui faites confiance. »

Booker T. Washington