MARCHE MONDIALE DES FEMMES

ÉGALITÉ

Vendredi 14 juin prochain aura lieu la marche mondiale des femmes!

Pourquoi on y croit.

Notre action au quotidien est un engagement pour promouvoir une politique égalitaire entre hommes et femmes. Pour se faire, différentes actions concrètes ont été mises en place au sein de notre bureau :

  • Notre grille salariale est basée sur le poste occupé, les responsabilités assumées, la formation suivie et le nombre d’années d’expérience dans la fonction.
  • Nous avons analysé l’ensemble de nos salaires via un outil de « self-assessment » mis à disposition par EQUAL-SALARY, une société qui certifie les entreprises de plus de 50 collaborateurs quant à l’égalité de traitement des salaires Hommes-Femmes (https://www.equalsalary.org/), ce qui nous a permis de valider notre politique salariale.
  • Nous avons introduit, il y a 2 ans déjà, un article (1.4) « Égalité de traitement, interdiction de discrimination » dans notre règlement du personnel et entendons l’appliquer à la lettre le cas échéant.
  • Nous encourageons le développement professionnel de toutes et tous, au sein du bureau comme à travers les associations professionnelles telles que la SIA.

☛ http://www.marchemondiale.ch/index.php/fr/actions-campagnes/economie-feministe-et-travail-des-femmes/457-vers-une-greve-feministe-le-14-juin-2019-le-compte-a-rebours-commence-aujourd-hui.

Photographs courtesy of The Library of Congress

En solidarité à la marche, voici quelques visions du bureau sur l'égalité